L'année 2007 commence plutôt bien pour Microsoft. En effet selon le NPD Group, Windows Vista commercialisé pour les entreprises depuis la fin novembre, a obtenu de bons résultats de ventes. Ceux-ci dépassent ceux de Windows 2000 lors de son lancement de plus de 62,5%. Par contre si l'on compare sur la même période les débuts de vente du nouvel OS avec Windows XP on s'aperçoit que les résultats de ventes sont moins bons, puisque Windows Vista recule avec -3,7%.
Passons maintenant aux autres objectifs de Microsoft pour cette année 2007. La firme de Redmond va effectivement essayer de faire mieux que sont concurrent Firefox pour développer son navigateur Web. Microsoft annonce d'ailleurs être en train de plancher sur Internet Explorer 8. Ils devront faire fort pour essayer de garder leur place de leader sur le marché des navigateur, car la fondation Mozilla sortira Firefox 3.0 dans quelques mois.
Enfin dernière nouvelle qui devrait intéresser les gens habitants sur Paris. Microsoft annonce que le 30 janvier à 20h00 précise la Grande Arche de la Défense sera illuminée du logo géant de Windows Vista pendant 10 minutes. Un gros coup marketing qui ne s'arrêtera pas à Paris puisque l'on attend des manifestations de ce genre à Londres et à New York.vista


statistique