Comme vous l'aurez peut-être remarqué Firefox a tendance à consommer beaucoup de mémoire, surtout quand plusieurs onglets sont ouverts en même temps. Il existe donc une solution pour optimiser cette sur-consommation de mémoire vive. Avant de donner l'astuce il faut savoir que la baisse de mémoire ne se produira que lorsque vous minimiserez Firefox dans la barre des taches. Donc voilà la manipulation à faire:

1- Dans la barre de saisie d'adresses tapez about:config et ensuite appuyez sur "entrer".

2- Vous verrez donc à ce moment là  toute une liste de valeurs. Faites un clique sur n'importe qu'elle ligne et choisissez  Nouvelle > Valeur booléenne

3- Vous allez voir apparaître un champ. Dans celui-ci tapez config.trim_on_minimize puis validez et choisissez dans l'écran qui apparaît la valeur True.

4- Maintenant fermer Firefox et rédemarrez le puis vérifiez que tout a bien fonctionné. Pour cela, quand Firefox est en plein écran, tapez CTRL+ALT+SUPPR pour voir la consommation de la valeur "firefox.exe". Enfin réduisez le navigateur dans la barre des taches et vous verrez normalement que la consommation en mémoire à baissée pour la ligne "firefox.exe".


statistique