068


Windows Seven est le prochain système d'exploitation qui devrait succéder à  Windows Vista. Pour l'instant on sait très peu de choses sur ce nouvel OS. Néanmoins, il y a quelques jours, Microsoft a envoyé un courrier électronique à ses partenaires privilégiés pour leur donner des informations sur Windows Seven. Il est dit dans ce mail que le développement de ce nouvel OS ce fera en trois temps : un premier temps qui se terminera avant la fin janvier, un second temps qui devra aller jusqu'en avril ou mai et enfin le dernier qui sera normalement clôturé pendant le troisième trimestre de 2008. Il est donc probable que Seven sorte durant le second semestre 2009, ce qui est beaucoup plus tôt que ce qui était prévu au départ. En effet, la sortie était prévue courant 2010. Mais on ne peut pas savoir encore ce qui pourrait arriver, donc restons prudent.
En ce qui concerne les nouveautés apportées à ce nouvel OS, on parle d'une toute nouvelle interface avec la disparition de la barre Windows. Il sera également possible de manipuler plusieurs écrans avec différentes cartes graphiques. Quant aux pilotes, ceux de Windows Vista seront compatibles mais pas ceux d'XP.
Pour l'installation, il ne sera pas possible de la faire depuis Windows 2000, seuls XP et Vista pourront accueillir la mise à jour. La gestion des ressources systèmes devrait elle aussi être complètement revue pour consommer le moins possible. Tout cela est susceptible de changer et la seule chose à faire est d'attendre.