013Au vu des nombreux mots-clés tapés dans Google qui amène les gens sur l'article du ver Kraken, j'en conclus que l'infection se propage de plus en plus. Alors si vous pensez être infecté par ce méchant virus et que vous voulez l'éradiquer suivez les instructions. J'ai en effet trouvé sur le site Damdalla tout un document sur la manière de s'en débarrasser.

Tout d'abord voici les étapes qu'il vous faut suivre :

  • Vérifiez que vous êtes bien infecté : Pour cela il faut regarder l'adresse DNS à laquelle votre ordinateur est connecté. Pour cela tapez dans "exécuter" le mot ipconfig pour voir l'adresse du domaine auquelle vous êtes connecté. Si vous voyez .yi.org, .dyndns.org ou encore .mooo.com c'est que Kraken est présent sur votre ordinateur. Ensuite il vous faut vérifier si le port 447 est ouvert, pour cela rendez-vous sur grc.com, puis cliquez sur "Proceed", et enfin sur le bouton "All Service Ports" et regarder le résultat. Si le port 447 est ouvert vous risquez d'être infecté.
  • Maintenant nous allons passer à la phase d'élimination du virus :  Pour cela vous devez ouvrir le gestionnaire des tâches. Sous XP appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr simultanément pour le faire apparaître. Sous Vista vous pouvez tout simplement faire un clique droit sur la barre des tâches et choisir ensuite "Gestionnaire des tâches". Maintenant que vous y êtes cliquez sur l'onglet Processus et regarder si vous trouvez l'application nommée dmdfcscehebx.exe, c'est le virus. Quand vous l'avez identifiez réduisez la fenêtre dans la barre des tâches. Ensuite allez dans le répertoire System32 (C:\WINDOWS\system32\) puis  recherchez le fichier d'apparence  jpeg nommé dmdfcscehebx.
  • Enfin dernière étape : Dans le gestionnaire des tâches cliquez sur Arrêter le processus, celui que vous aviez selectionné au préalable (dmdfcscehebx.exe). Après avoir fait cela, détruisez le fichier d'apparence jpeg du même nom (n'oubliez pas de le détruire même dans la corbeille). Puis enfin redémarrez votre PC.

Si après tout cela le virus est encore présent je ne vois qu'une solution, la restauration système. Si vous souhaitez avoir les étapes détaillées en images rendez-vous ici et cliquez sur "Kraken remediation instructions". (En anglais).