Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Une de l'informatique
25 août 2008

Les ventes de disques ne cessent de baisser

102Cela commence à devenir inquiétant pour l'industrie du disque en France : les ventes ont encore chuté de 22%.

La cause de cette baisse ? Le piratage sur internet mais également un modèle qui commence à s'essouffler. En effet, de plus en plus de personnes préfèrent acheter leurs albums sur des sites de téléchargements légaux parceque moins chers qu'en magasin.

Le support disque a donc du soucis à se faire quant à son avenir. La récente loi Hadopi ne pourra certainement rien changer à cela car la répression n'est pas la solution. Par contre certains réfléchissent sérieusement à la licence globale qui pourrait palier les pertes de l'industrie du disque.

Cette dernière permettrait de taxer certains abonnements ou produits de quelques euros supplémentaires qui seraient reversés aux auteurs. Ce modèle pose tout de même lui aussi un problème : certaines personnes qui par exemple n'ont pas Internet ou alors ne téléchargent pas illégalement payeraient pour ceux qui le font, alors que la vie est déjà chère.

Au final, le gouvernement doit agir vite car c'est tout un pan de la culture qui est menacé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est normal que les ventes de l'industrie du disque baisse on a déjà beaucoup de chose à payer l'essence en hausse, la nourriture monte aussi on va bientôt subir une crise économique si on ne réagit pas vite, la vie maintenan et trop on a plus que sa à faire d'acheter des disques je conseil un truc au artistes faite de la musique comme loisir et allez travailler au lieu de vouloir notre argent y aura plus de crise nul part et maintenan le téléchargement illégal et telement facile on est pas riche les album son trop chère. voilà c'est tout ce que j'ai à dire il 3h30 du mate chui un peu dans le pets donc si y a des connerie dans ce que j'ai dit et bien c'est normal mdr ;) .
Publicité
La Une de l'informatique
Publicité