103La version bêta 2 d'Internet Explorer 8 qui devrait sortir dans les jours qui viennent sera munie d'une navigation privée.

Ce module appelé InPrivate permettra de naviguer sur Internet sans laisser de trace. L'historique de navigation ainsi que tous les fichiers temporaires et cookies seront effacés après fermeture du navigateur.

Ce mode que certains appel "porn mode" s'avèrera donc utile lorsque l'utilisateur ne veut pas que l'on sache sur quels sites il est allé. Utile également pour les gens qui veulent protéger leur vie privée sur le Net.

IE8 réussit donc là où Firefox 3 a échoué : en effet l'idée avait surgie chez Mozilla d'implanter un tel système, mais finalement elle fût abandonnée car ce mode rentrait en conflit avec d'autres paramètres du browser.

Une deuxième nouveauté fera également son apparition. Celle-ci permettra d'effacer son historique en gardant un site mis en Favoris.

Enfin troisième et dernière nouveauté avec le module InPrivate Blocking qui permettra de bloquer l'envoi d'informations aux sites Web visités. Module très intéressant.

104

A noter également que IE8 contiendra de nouvelles fonctions de gestion de l'historique. Comme vous pouvez le voir sur la capture du bas.

105